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Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies

Version du 23.05.2018

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Dans le cadre de notre activité, nous sommes susceptibles de traiter des informations vous concernant.

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Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée, ainsi qu’à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles.

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Par conséquent, nous nous engageons à traiter vos données personnelles dans le respect de la règlementation française et européenne sur la protection des données à caractère personnel, à savoir : la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (ci-après dénommée « la loi Informatique et Libertés »), ainsi que le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 4 mai 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé « le Règlement »), directement applicable à compter du 25 mai 2018.

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Cette politique de confidentialité (ainsi que les conditions générales de notre service et tout autre contrat auxquels ces documents pourraient se référer) détaille(nt) la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à lire attentivement ces documents.

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En faisant appel à nos services, vous consentez à ce que nous procédions au traitement de vos données personnelles selon les modalités énoncées ci-dessous. 

 

1. D’où proviennent les données personnelles vous concernant que nous traitons ?

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Les données personnelles que nous sommes susceptibles de traiter sont issues :

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  • Des données que vous communiquez lorsque vous faites appel à nos services, lorsque que vous utilisez notre site internet ou mobile et/ou notre application (ci-après collectivement dénommés notre « Site ») et/ou lorsque vous échangez avec nous par téléphone, par courrier électronique ou autrement ; Il s’agit par exemple des données que vous nous fournissez quand vous réservez un rendez-vous ou un produit, ou des données que nous collectons lorsque vous nous signalez un problème avec notre Site.

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  • Des données liées là votre navigation sur notre Site que nous recueillons par le biais de traceurs (cookies) et/ou de technologies équivalentes ; Ces cookies et autres traceurs enregistrent et nous transmettent des informations sur les pages que vous consultez, le temps que vous passez sur notre Site, les actions que vous y réalisez, etc.

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  • Des données que nous recevons d’autres sources ; Il s’agit notamment des données que nous recevons de nos partenaires lorsque vous recourez à leurs services par l’intermédiaire de notre Site (par exemple, lorsque vous utilisez le service de paiement en ligne).

 

2. Quelles informations sont traitées par nos soins ?

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Nous traitons tout ou partie des données suivantes :

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  • Des informations sur votre identité (vos civilité, nom(s), prénom(s), adresse postale, courrier électronique, date de naissance, numéro de téléphone fixe et/ou mobile, fax, photographie, description personnelle, etc.) 

  • Des informations que nous recevons dans le cadre de réservation de rendez-vous ou de produits, et de règlements de transactions (objet de la transaction, données relatives au(x) moyen(s) de paiement utilisé(s), numéro de téléphone utilisé pour contacter notre service client) ; 

  • Des informations en lien avec votre navigation sur le Site, telles que les URL des pages visitées, votre parcours de navigation vers – sur – ou à partir de notre Site (incluant la date et l’heure de la navigation), le temps de réponse des pages, les messages d’erreur, des données en lien avec votre interaction avec notre Site (le défilement des pages, vos clics, le curseur de votre souris, etc.) ; 

  • Des informations techniques en lien avec l’appareil que vous utilisez, telles que :

    • L’adresse IP de votre appareil ;

    • Vos données de connexion ;

    • Le type et la version du navigateur que vous utilisez (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.) ;

    • Le fuseau horaire paramétré. 

  • Des informations sur les annonces publicitaires que nous vous délivrons, et le cas échéant, qui vous ont été délivrées : 

    • L’url et/ou l’objet du site Web et/ou de l’application mobile où vous (avez) navigué/ez et où l’annonce est susceptible de vous être délivrée et, le cas échéant, vous a été délivrée ;

    • Le détail de l’annonce qui vous est et, le cas échéant, vous a été délivrée ;

    • Votre comportement face à cette annonce (le temps passé sur la publicité, vos clics éventuels, etc.) ;

    • Votre comportement après avoir cliqué sur l’annonce (réponse à un questionnaire, achat de produit(s), souscription de service(s) etc.) ;

    • Le nombre de fois où vous avez reçu l’annonce publicitaire que nous vous avons délivrée. 

 

Nous ne traitons pas d'autre type données à caractère sensible vous concernant (sur votre religion, vos opinions politiques, votre santé, votre appartenance syndicale, votre préférence sexuelle, etc.).

 

3. A quelles fins vos données sont-elles traitées ?

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Nous collectons et/ou traitons vos données personnelles dans le but de :

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  • Satisfaire à nos obligations contractuelles et notamment vous permettre de réserver les rendez-vous et/ou les produits ;

  • Vous rappeler un rendez-vous ou une date de retrait de produits, et vous fournir des informations essentielles quant au service, par sms ou email ;

  • Assurer le suivi de notre relation commerciale, en vous permettant notamment d’accéder à notre service client ; 

  • Gérer les impayés et le contentieux ; 

  • Sur accord spécifique de votre part, vous adresser par courrier électronique, courrier postal, téléphone, etc., des offres pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux que vous avez acheté ou réservé sur notre Site ;

  • Vous notifier les éventuels changements de notre service ; 

  • Vous proposer du contenu personnalisé, en fonction de votre profil et du terminal que vous utilisez ;

  • Administrer notre Site et réaliser des opérations internes (par exemple, résoudre des anomalies,  analyser des données, réaliser des tests,  des recherches, des statistiques des enquêtes, etc.) ;

  • Vous permettre d’interagir avec notre Site ;

  • Assurer la sécurité de notre Site ; 

  • Sur accord spécifique de votre part, effectuer du profilage à partir de vos données pour vous adresser des annonces publicitaires pertinentes pour des produits et services adaptés à vos besoins ; 

  • Evaluer les performances de nos campagnes publicitaires ;

  • Mesurer l’audience de notre Site, évaluer son utilisation et améliorer son contenu ; 

  • Gérer vos demandes d’exercice de vos droits visés à l’article 10 des présentes. 

 

4. Quelle est la base juridique du traitement de vos données ?

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Le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime à exécuter, améliorer et optimiser notre relation.

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Il est fondé sur l’exécution du contrat qui vous lie à notre société, via les conditions générales.

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Toutefois, dans les cas suivants, le traitement de vos données est fondé sur votre consentement exprès et spécifique (lequel sera recueilli par l’intermédiaire d’une case à cocher par exemple, ou d’une action positive de votre part) :

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  • L’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale (par courrier électronique, SMS, MMS, automate d’appel, télécopieur, etc.).

  • La réutilisation de vos données à d’autres fins que celles visées à l’article 3 des présentes ;

  • L’utilisation de vos données transmises par certains types de cookies nécessitant un tel consentement.

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Comme indiqué à l’article 10 ci-après, vous pourrez révoquer ce consentement à tout moment.

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Par exemple, si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de prospection commerciale de notre part, vous pouvez nous l’indiquer dans les conditions visées à l’article 10 ci-après, ou bien utiliser la fonction de désabonnement prévue à cet effet dans le courrier électronique que nous vous adressons (en général, un lien cliquable pour se désinscrire à la fin du message).

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Nous ferons en sorte de prendre en compte votre demande dès que possible et d’en informer également les destinataires de vos données.

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5. Qui traite vos données ?

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Nous sommes responsable du traitement de vos données personnelles.

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Les destinataires de ces données sont :

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  • Le personnel habilité de notre entreprise (coiffeurs, gérant, responsable administratif) ;

  • Le personnel habilité de nos partenaires commerciaux, de nos prestataires de services, de nos sous-traitants ainsi que toute personne impliquée dans l’exécution du contrat conclu avec vous (par exemple, le prestataire du service de paiement en ligne, le fournisseur d’hébergement, les prestataires d’analyse de données, les moteurs de recherche nous permettant d’améliorer la visibilité de notre Site, etc.) étant précisé que nous nous assurons que ces personnes présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles que nous leur transmettons ; 

  • Les organismes publics et/ou financiers, les auxiliaires de justice, et les officiers ministériels, dans les conditions prévues par la loi ; 

  • Toute personne habilitée, lorsque nous nous trouvons dans l’obligation de divulguer et/ou de partager vos données personnelles afin de remplir nos obligations légales, d'exécuter nos Conditions Générales ou tout autre contrat, ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre société, de nos clients ou de tiers. Cela implique l'échange d'informations avec des tiers à des fins de prévention contre la fraude et de réduction des risques de crédit ;

  • Le personnel habilité de toute société affiliée à notre entreprise et/ou toute personne  intéressée à l’achat ou à la vente d’actifs en discussion avec notre société ;

  • Tout tiers qui acquerrait notre société ou une part substantielle de ses actions ou parts.

​

L’utilisation de vos données personnelles par des tiers à notre entreprise (et notamment par notre prestataire de service de paiement en ligne) est régie par leur propre politique de confidentialité. 

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6. Où sont traitées vos données ?

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Vos données sont traitées principalement au sein de l’Union européenne.

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Néanmoins, lorsque nos relations avec des partenaires, nos sous-traitants ou des tiers (tels que les prestataires qui nous fournissent des services de support) impliquent des échanges transfrontaliers de vos données personnelles hors de l’Union européenne, nous nous assurons que ces transferts soient effectués vers des pays présentant un niveau de protection suffisant, ou qu’ils soient encadrés par des outils juridiques garantissant à ces transferts un niveau de protection conforme aux exigences européennes (tels que les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne, les règles internes d’entreprise et/ou par l’adhésion des entités destinataires de ces données au Privacy Shield, lorsqu’elles sont situées aux Etats-Unis).

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En tout état de cause, vous consentez à ce que vous données personnelles soient traitées, dans ces conditions, en dehors de l’Union européenne.

 

7. Comment vos données sont-elles protégées et conservées ?

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La sécurité est au cœur de nos préoccupations.

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Nous mettons en œuvre en tant que possible les mesures techniques et organisationnelles appropriées, et notamment des mesures physiques, matérielles et logicielles, pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles, et les protéger contre tout accès, utilisation, détournement, modification, divulgation ou destruction par des personnes non autorisées.

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Nous exigeons en outre de la part des destinataires des données qu’ils présentent des garanties suffisantes en matière de sécurité et de confidentialité.

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Par ailleurs, à compter du 25 mai 2018, en exécution du Règlement, nous vous engageons à vous notifier toute faille de sécurité susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et vos libertés, sauf si une telle communication s’avère non nécessaire comme prévu dans les cas visés à l’article 34 du Règlement.

​

Vous êtes responsable de la confidentialité de l’identifiant et du mot de passe que vous avez choisis et/ou qui vous ont été attribués afin d’accéder à certaines fonctionnalités du Site. Vous n’êtes pas autorisé à partager ces identifiant et mot de passe avec des tiers.

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8. Combien de temps vos données sont-elles conservées par nos soins ?

 

  • Concernant les données relatives à la gestion de nos clients :

 

Les données relatives à nos clients ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale.

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Nous pourrons toutefois conserver vos données à des fins d’analyses ou de statistiques agrégées, pour une durée excédant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles nous les avons traitées, après les avoir anonymisées de manière irréversible. 

Vos données utilisées à des fins de prospection commerciale seront conservées pendant un délai maximum de trois (3) ans à compter de la fin de notre relation commerciale (par exemple, à compter d'un achat de produits par vos soins, d’un rendez-vous, du dernier contact émanant de vous).

​

Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous nous engageons à supprimer vos données personnelles.

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  • Concernant la pièce d’identité :

 

Si vous exercez vos droits visés à l’article 10 ci-après, les données relatives à votre pièce d’identité seront conservées pendant un délai d’un (1) an.

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  • Concernant les statistiques de mesure d'audience :

 

Les informations stockées dans votre terminal (par exemple, grâce aux cookies), ou tout autre élément utilisé pour vous identifier et permettre votre traçabilité, ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois.

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Les nouvelles visites que vous effectuerez sur notre Site ne prolongeront pas la durée de vie de ces informations.

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Les données de fréquentation brutes associant un identifiant ne seront pas non plus conservées au-delà de treize (13) mois.

Au-delà de ce délai, vos données seront soit supprimées, soit anonymisées.

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  • Concernant les données de votre compte sur notre Site :

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Lorsque vous créez un compte sur notre Site, les données seront effacées dès que le compte est supprimé (sous réserve des données correspondant aux cas susvisés).

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Votre compte sera considéré comme inactif au-delà de deux (2) ans à compter de votre dernière utilisation de ce compte. Au terme de ce délai, les données relatives à votre compte inactif seront supprimées, après que vous en ayez été averti et que vous ayez eu la possibilité de vous y opposer.

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En tout état de cause, dans l’hypothèse où nous continuerions à traiter vos données indépendamment de la clôture de votre compte et de la suppression des données de celui-ci, vous aurez la possibilité d’exercer les droits visés à l’article 10 ci-après. 

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9. Cookies

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Un « cookie » est un fichier informatique destiné à recueillir des informations à partir de votre terminal.

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Généralement ces cookies ne contiennent pas de données permettant de vous identifier directement.

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Dans le cadre de notre activité, nous utilisons différents types de cookies et notamment :

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  • Des cookies permettant de vous identifier et de vous distinguer des autres utilisateurs, lorsque vous visitez le Site ; ces cookies vous permettent également de ne pas vous authentifier à chaque fois que vous vous connectez au cours d’une même journée sur notre Site (hormis au premier accès) ;

  • Des cookies permettant de connaître vos préférences et vos habitudes de navigation afin d’améliorer votre expérience sur le Site et de vous proposer du contenu personnalisé ;

  • Des cookies de mesures d’audience, pour évaluer par exemple le nombre de pages vues de notre Site, le nombre de visites, l’activité des visiteurs de notre Site, leur fréquence de retour sur le Site, etc. ; ces cookies permettent l’établissement d’études statistiques sur le trafic du Site afin de nous permettre de mieux comprendre vos besoins ;

  • Des cookies publicitaires posés sur notre Site et sur ceux de nos partenaires permettant de vous adresser des publicitaires personnalisées en fonction de votre profil et de vos centres d’intérêts.

 

Des cookies tiers sont également déposés sur notre Site par nos partenaires (par exemple Facebook, Twitter, YouTube et Adobe Flashplayer, etc.). L’utilisation des données contenues dans ces cookies est régie par la politique de confidentialité de ces tiers et ces derniers en sont responsables.

​

La durée de vie de ces cookies n’excède pas treize (13) mois.

​

Certains cookies - notamment ceux qui sont strictement nécessaire à la fourniture de notre service - ne nécessitent pas votre consentement préalable (par exemple, les cookies de paniers d’achat, les cookies identifiants de session, les cookies d’authentification, etc.).

​

Néanmoins, dans la plupart des cas, nous aurons besoin de votre accord préalable au dépôt et/ou à la lecture des informations contenues dans ces cookies.

​

Cet accord se manifeste par la poursuite de votre navigation sur le Site à la suite de l’affichage d’un bandeau d’information sur notre Site, sur lequel vous trouverez des informations sur les finalités des cookies utilisés, la possibilité de vous y opposer et le fait que la poursuite de votre navigation sur le Site vaut accord au dépôt du cookie sur votre terminal et à la lecture des informations contenues dans ce cookie. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, vous pouvez cliquer sur le lien affiché dans le bandeau renvoyant vers la présente charte.

​

Pour s’opposer à ces cookies, vous pouvez modifier les paramétrages de votre navigateur (la plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut, mais permettent de les désactiver), en sélectionnant les paramètres appropriés (la rubrique d’aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

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10. Quels sont vos droits à l’égard du traitement de vos données ?

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En vertu de la loi Informatique et Libertés, vous disposez, à l’égard du traitement de vos données personnelles, d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement.

​

En outre, vous disposez du droit de nous communiquer des directives qui définissent la manière dont vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées après votre décès (en nous indiquant par exemple si vous souhaitez qu’elles soient conservées, effacées, ou communiquées à un tiers désigné).

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Enfin, vous pouvez, le cas échéant, nous demander l’effacement de vos données personnelles qui ont été collectées lorsque vous étiez mineur(e).

​

Par ailleurs, à compter du 25 mai 2018, vous pourrez également exercer (en plus des droits susvisés), vos droits à la limitation du traitement et votre droit à la portabilité de vos données personnelles, tels que prévus par le Règlement.

​

Vous disposerez également, à compter de cette date, du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles (si le traitement que nous effectuons est fondé sur votre consentement).

​

Enfin, vous pourrez faire valoir, à partir de cette date, votre droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (telle que le profilage par exemple) produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.

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Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle relativement au traitement de vos données personnelles (telle que la CNIL).

 

Ces droits pourront être exercés :

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  • Par vos soins, à l’égard des données personnelles vous concernant ; 

  • Par votre représentant légal, si vous faites l’objet de mesure de tutelle ;

  • Par les héritiers de la personne décédée.  

 

Ces personnes seront alors destinataires des informations qui découlent de l’exercice de ces droits.

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L’exercice de ces droits peut se faire en nous transmettant votre demande à l'aide du formulaire de contact accessible via ce lien.

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Pour accéder à votre demande, nous aurons besoin de connaître votre identité.

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Nous pourrons par conséquent solliciter la photocopie de l’un de vos titres d’identité portant votre signature. Nous ne conserverons cette copie que le temps nécessaire au traitement de votre demande (sous réserve des durées spécifiquement visées à l’article 8 ci-avant).

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Vous devrez également nous préciser l’adresse à laquelle la réponse doit vous être adressée.

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Votre demande n’a pas besoin d’être motivée, sauf en cas d’exercice par vos soins du droit d’opposition. En effet, en cas d’exercice de votre droit d’opposition, vous devrez justifier de l’existence d’un motif légitime, sauf dans le cas où vos données sont traitées à des fins de prospection, notamment commerciale.

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11. Modification de la politique de la confidentialité

​

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis la présente politique de confidentialité.

​

Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité accessible sur notre Site, afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

​

Lorsque cela s’avère nécessaire, nous vous notifierons par courrier électronique les éventuelles modifications de présente la politique de confidentialité.

​

Pour toute question, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact accessible via ce lien​.

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